mercredi 27 septembre 2017

Une journée à Essaouira

Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira

Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira

Dernier arrêt marocain avec ma journée à Essaouira. Nous sommes partis de bonne heure avec mon guide et nous avons pris la route vers la forêt des Arganiers, un arbre endémique du Maroc dans la région du Sud-ouest et en particulier la plaine de Sous.

Nous avons ensuite fait un arrêt dans une coopérative féminine d’extraction de l’huile d’Argent: la coopérative Marjana (Coopératives parrainées par l’Agence de développement social (ADS). La visite était très intéressante et touchante. 

Arrivés à Essaouira, nous avons arpenté chaque ruelle de la ville. Nous avons marché dans la Medina, près des remparts et du port de pêche, fait un tour dans le Mellah et surtout j'ai insisté pour aller sur la plage en fin de journée, histoire de profiter d'une petite baignade rapide entre vent et marées!
Pour déjeuner, nous nous sommes arrêtés dans le restaurant La Petite Perle d'Essaouira.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville. Evidemment, le blanc et le bleu étaient partout - j'étais donc dans mon élément, c'est à dire aux anges!

. . .

Les autres articles sur le Maroc

Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Excursion Essouira
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un, deux, trois...Bref, tout plein de petits mots!

© Marshmallowor(l)d | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig