mercredi 11 juin 2014

REVUE/REVIEW | Emma & Co à Soissons




Bonjour,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue d'un institut de beauté à Soissons.
J'ai testé recemment l'institut Emma & Co de Soissons pour une séance épilation.






Il s'agit d'un grand institut et spa sur l'avenue de Compiègne. L'emplacement est de bonne qualité: sur une des avenues principales de la ville avec un parking gratuit à quelques mètres.






Le lieu est joli, à la décoration zen.
La cabine où j'ai fait ma séance était sobre et avait le nécessaire pour une séance épilation.
Les tarifs sont dans la moyenne du marché.

La prestation a été réalisée par la gérante de l'insitut.
On est mis à l'aise rapidement et l'ambiance est détendue.

Je suis plutôt satisfaite du résultat.
Pas de mauvaise surprise avec mes sourcils. Leur épaisseur et forme a bien été respectée.
Pour les autres zones du corps, j'ai eu un peu mal - comparée à d'habitude mais cela peut arriver. En tout cas, les finitions sont plutôt de bonnes qualité.
Ayant fait des stages dans un institut très populaire de Midi-Pyrénées, j'ai l'oeil du lynx et j'ai quelques zones où la pilosité est presque inexistante...Sur ces zones, il faut y aller à la pince à épiler et à contre-jour...Du coup, il y a eu quelques retouches que j'ai faite à la maison.
Ce que j'ai apprécié, c'est la proposition de l'esthéticienne de passer une bande de cire sur le dessus du pied.
Et oui, Mesdames, il faut oser le dire. Si on est brune, un petit duvet existe à cet endroit-là et c'est toujours un détail à relever quand une professionnelle l'amène au cours de votre séance!

Petit bémol est pour l'épilation de la lèvre. Je n'ai jamais eu de soucis depuis que je le fais, surtout que j'ai connu de nombreux instituts.
L'esthéticienne me disait qu'une cliente sur deux avait une réaction cutanée avec des boutons lorsqu'elle faisait cette épilation. Manque de bol pour moi, j'ai eu une réaction. C'est-à-dire l'apparition de quelques petits boutons rouges - chose que l'on n'a pas trop envie de voir apparaître (surtout à cet endroit-là!)
J'ai pris les devant et est vite appliqué des couches épaisses de divers produits.
Pour vous citer ce que j'ai utilisé: huile essentielle de Niaouli (en très petite quantité), Bariéderm d'Uriage et Cicalfate d'Avène.
J'ai appliqué des couches épaisses - notamment toute cette nuit. Il est hors de question d'avoir quelconques traces sur mon visage et ce d'autant plus que j'ai des soirées à Paris jeudi et vendredi!

J'en viens à me demander si la composition de la cire ne contient pas quelque chose que la moitié des clientes ne tolèrent pas. Si tel est le cas, je pense que l'institut devrait réfléchir à changer la cire en question pour éviter au maximum ce désagrément pour leurs clientes.



J'espère que ce petit compte rendu vous aura été utile!


A bientôt,



xoxo

Sarah








Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un, deux, trois...Bref, tout plein de petits mots!

© Marshmallowor(l)d | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig