mercredi 21 janvier 2015

Acheter sa lotion micellaire en supermarché? | Bying micellar waters in drugstore?



Par habitude, j'achète mes eaux micellaires en parapharmacie, il y a plusieurs marques que j'aime bien utiliser: Nuxe, Avène, Bioderma...Mais, je me suis dit qu'il serait intéressant de trouver une alternative un peu plus économique en supermarché. C'était aussi l'occasion de faire un comparatif et peut être de vous guider dans votre recherche de la routine soin visage parfaite.


L’ORÉAL - Absolue Douceur Démaquillant Yeux et Visage


Adorant le démaquillant biphasé de chez L'Oréal, j'ai eu envie de tester leur solution micellaire. J'adore ce packaging moderne mais la quantité manque lorsqu'on est habituée à des flacons généralement plus grand des marques concurrentes (que ce soit en supermarché qu'en parapharmacie). 
La formule est douce et fraîche. Elle permet d'éliminer les traces de maquillage en complément d'un soin plus spécifique.
Le seul bémol est que j'ai trouvé que la formule me tiraillait un peu la peau après utilisation.



INELL - Eau Micellaire


Dans la dernière box beauté que Leclerc m'a envoyé dans le cadre des Ambassadrices Beauté Leclerc, il y avait une eau micellaire de leur marque distributeur. Ce serait mentir que de dire que je n'avais pas de préjugés et que je mourrais d'envie de l'essayer...Mais, j'ai relevé le défi et ait introduit ce produit dans ma routine soin du visage.
Première réaction est quand même de se dire que le look du flacon est on ne peut plus ressemblant à celui de la très célèbre Bioderma H2O. Et, ce produit ne lui ressemble pas que "physiquement": son efficacité est redoutable! Je n'en croyais pas mes yeux!
La formule est fraîche et ne dessèche pas la peau. Mais surtout, elle nettoie très bien la peau (en complément, bien sûr, d'un soin plus ciblé sur le démaquillage). Elle retire les dernières traces de maquillage sans aucun problème. Formulée pour les peaux sensibles et sèches, je n'ai eu aucune rougeur qui sont apparues au cours de son utilisation.
Le seul bémol est une odeur est un peu plus forte que la Bioderma mais on s'y habitue rapidement - et ce n'est pas rédhibitoire en soi.

Inell Eau Micellaire (4,98€)


En conclusion, 

Si je devais racheter l'une de ces deux solutions micellaires, mon choix se porterait sur l'eau micellaire Inell. Leclerc réussi un coup de force avec ce produit qui est vraiment de très bonne qualité avec un prix abordable. La formule est plus efficace que celle de L'Oréal. Le nettoyage se fait plus en profondeur - même si parfois, cela signifie utiliser un coton supplémentaire. On a vraiment l'entière satisfaction d'avoir un peau propre et fraîche.
Et vous, seriez-vous prête à la tester?




Usually, I'm buying my micellar waters in the pharmacy, there are several brands I like to use: Nuxe, Avène, Bioderma ... But I thought it would be interesting to find an cheapest alternativein the drugstore. It was also an opportunity to make a comparison and try to guide you in your search for the perfect skincare routine.


L'OREAL - Skin Perfection 3 in 1 Purifiying Micellar Solution


Adoring the waterproof eye makeup remover from of L'Oréal, I wanted to test their micellar solution. I love this modern packaging but the quantity is lacking when you are used tolarger bottles from other brands.
The formula is soft and fresh. It can remove traces of makeup in addition to a more specific treatment.
The only downside is that I found the formula dried a bit my skin after using it.



INELL - Micellar Water


In the last beauty box that Leclerc sent me for the Beauty Ambassadresses, there was a micellar water from theirown range. I would be lying to say that I was not prejudiced and that I was dying to try it... but I accepted the challenge and introduced this product into my daily skincare routine.
First reaction is to think that the bottle looks very much like the famous  H2O from Bioderma. And beyond this smilar packaging: its power is awesome! I could not believe my eyes!
The formula is fresh and doesn't dry the skin. But above all, it cleans very well the skin (in addition, of course, a more focused makeup cleanser). Its removes the last traces of makeup without any problems. Formulated for sensitive and dry skin, I have not had any redness that appeared during using it.
The only downside is a smell which is a bit stronger than the Bioderma but it's not hard to get used to it - and it is not a big of a deal.

Inell Micellar Water (4.98 €)


In conclusion,

If I have to buy one of these two micellar solutions, my choice would be for the one from Inell. Leclerc managed a big step with this product which is really good quality with an affordable price. The formula is more effective than the one from L'Oréal. The cleaning is deeper - even if sometimes it means using additional cotton pads. We have the satisfaction of having a clean and fresh skin.
And you, would you be willing to try it?
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un, deux, trois...Bref, tout plein de petits mots!

© Marshmallowor(l)d | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig