mercredi 29 juillet 2015

Bourjois | Aqua Blush


Les Aqua Blush sont vraiment des crèmes de blush!

The Aqua Blush are really the cream of the blush!


Je vous avais déjà rapidement parlé des Aqua Blush dans cet article. Depuis, j'ai eu davantage le temps de les tester et depuis le début de l'été, ces produits sont devenus des incontournables. Alors, aujourd'hui, je vous en parle de manière plus détaillée!

Gamme Swimming Cool de Bourjois

Pour l'été 2015, Bourjois mise sur des looks maquillage tout en transparence avec des produits pétillants pour nous offrir une bonne mine et complimenter nos teints légèrement hâlés.

Comme son nom le suggère, les Aqua Blush sont des blushs à la texture fondante et fraîche. Ils veulent colorer les pommettes de manière naturelle sans effet de matière. Quatre teintes sont disponibles #01 Ingé-Nude, #02 CocoriCorail, #03 Pink Twice et #04 Berry Nice (swatches ici).

Aqua Blush - Comment je l'utilise?

Si vous regardez mes tutoriels de maquillage (notamment, les #MME du jeudi qui sont des tutos rapides et faciles pour des maquillages de tous les jours), je les ai déjà utilisé à plusieurs reprises. Vous pouvez l'appliquer de 2 manières: au doigt ou au pinceau. A vous de choisir la technique qui vous correspond le mieux.

Dans les deux cas, je dépose un peu de produit sur le dos de ma main, prélève la matière en tapotant pour "détendre" la formule gel et je l'applique sur mes joues.
Le produit se doit d'être travailler assez rapidement parce qu'une fois en place, il ne bouge plus. Si jamais vous faites une erreur, vous pouvez toujours corriger avec le reste de matière qu'il y a sur votre pinceau à fond de teint - si vous utilisez un pinceau.
Pour l'application au pinceau, j'aime utiliser la Stippling Brush de Real Techniques. La forme et les fibres de ce pinceau permettent de déposer le blush de manière diffuse et naturelle. La matière s'estompe parfaitement sur les pommettes pour donner la juste dose de couleur.

Les deux teintes que j'ai essayé et que j'utilise quotidiennement sont les #02 CocoriCorail qui est un joli corail et #03 Pink Twice qui est un juste le rose parfait.

Aqua Blush - Mon avis

Comme je le disais en introduction, les Aqua Blush sont devenus des indispensables de mes maquillages pour l'été!
Tout d'abord, sa texture fraîcheur me plait beaucoup. C'est agréable à appliquer et je n'ai pas l'impression d'étouffer ma peau avec ce produit.
La tenue est de bonne qualité. Le voile de couleur sur mes joues tient tout au long de la journée. La couleur est naturelle, fraîche. Ça complète une routine teint "glowy" ou radieux, si vous préférez.
Le flacon pompe est une bonne idée qui rend le produit facile à transporter sans s'inquiéter qu'il ne casse et s'émiette au fond du vanity ou de la valise. Par contre, le bémol (que je mentionnais déjà dans l'article du mois d'avril) est la quantité de produit délivré par le flacon pompe. Bourjois précise qu'une pression = la juste dose. Pour moi, c'est 1/3 de pression (et parfois même moins) = la juste dose. La pigmentation étant bonne, il faut très peu de produit pour faire pétiller vos joues alors faites attention lorsque vous appuyez.

BOURJOIS - Aqua Blush (13,45€)


I had already talked about the Bourjois Aqua Blush in this blogpost. Since then, I have had more time to try them out and since the beginning of the summer, these products have become essential. So today I  will write about them in more detail!

Bourjois Swimming Cool range

For summer 2015, Bourjois make-up looks are all in transparency with sparkling products to offer us a nice match for a glowy complexion and our tanned complexions.

As the name suggests, the Aqua Blush are melting and fresh texture. They want to naturally color the cheeks without a textury effect. Four colors are available #01 Ingé-Nude, #02 CocoriCorail, #03 Pink Twice and #04 Berry Nice (swatches here).

Aqua Blush - How I use it?

If you watch my makeup tutorials (the #MME on thursday which are quick and easy tutorials for everyday make-up), I've used them several times. You can apply it in 2 ways: with your finger or a brush. You choose the technique that suits you the best.

In both cases, I'm taking a bit of product on the back of my hand, I'm dabing it to smooth the gel formula, and I apply it on my cheeks.
The product has to be working pretty quickly because once in place it doesn't move. If you ever make a mistake, you can always correct the cheeks by using the foundation left on your brush or sponge.
For applying the product with a brush, I like to use the Real Techniques Stippling Brush. The shape and the fibers of the brush for applying the blush in a natural way. The shade perfectly blends on your cheeks and give the right dose of color.

The two shades I tried and that I daily use are the #02 CocoriCorail which is a pretty coral and #03 Pink Twice which is just a perfect pink.

Aqua Blush - My Review

As I said in the introduction, Aqua Blush have become an essentials to my summer makeup !
First, its coolness texture that I like very much. It's nice to apply and I don't feel my skin heavy with this product.
The lasting power is good. The veil of color on my cheeks held throughout the day. The color is natural and fresh. It completes a glowy complexion routine.
The pump bottle is a good idea that makes the product easy to travel without worrying about it breaking and crumbling at the bottom of your vanity. For cons, the downside (which I already mentioned in the april post) is the amount of product delivered by the pump bottle. Bourjois specifies that one pump = the right dose. For me it is a 1/3 of a pump (and sometimes less) = the right dose. Pigmentation is good, you need a tiny amount to enhance your cheeks so be careful when you press.

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un, deux, trois...Bref, tout plein de petits mots!

© Marshmallowor(l)d | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig