lundi 27 juillet 2015

Crayons de Couleurs


Le maquillage, c'est aussi ludique qu'un paquet de crayons de couleurs!

Make-up is as playful as a crayolas box!



En été, les formats en stick et autres crayons sont parfaits pour les vacances. C'est compact et facile à transporter et surtout, c'est ultra ludique. Bien que ce sont des produits que l'on peut utiliser toute l'année, c'est davantage lorsque les beaux jours reviennent que je les dégaine! 

Plusieurs marques proposent ces crayons pour les lèvres, tant en parfumeries qu'en grandes surfaces. Personnellement, j'aime trouver mon bonheur dans les allées de chez Monoprix et je suis très vite attirée par les couleurs flashys. Même si j'aime toujours autant me maquiller en été, je fais aussi partie de la team teint frais, touche de mascara et tout miser sur les lèvres. Niveau formule, vous pouvez avoir des effets plus ou moins glossy, voire mat. 

Pour cet été, j'ai craqué pour les Crayons  Lèvres Éclat de chez Yves Rocher qui proposent des couleurs intenses toute en transparence. Mon choix s'est porté sur deux teintes: Rose Sorbet et Intense Tangerine. Parmi les couleurs de cette gamme, vous trouverez une meilleure pigmentation dans les teintes très marquées et vibrantes. Et puis, l'été rime avec bouches colorées!
Ces crayons ont un fini brillants sur les lèvres et offrent une belle hydratation. L'application est très facile car le produit fond sur les lèvres. C'est un produit agréable à utiliser et sa mine rétractable est très pratique et ne nécessite pas à être taillée.

Pour un effet plus mat, je me tourne vers les Colorbust Baume Mat de Revlon. Le mat est toujours une bonne option pour des couleurs audacieuses! La teinte que j'ai ajouté à ma collection est la #245 Audacieuse (qu'est-ce que je vous disais!) qui est un orange mat pétillant. La formule, bien que mat, reste crémeuse lors de l'application (présence de 3 beurres de karité, mangue et coco) . Néanmoins, des lèvres exfoliées reste un essentiel! La teinte sera intense au fini velours. Les Colorbust sont des produits caractérisés par une fragrance de menthe poivrée - à prendre en considération si vous êtes sensibles aux odeurs.

J'ai récemment testé le crayon Color Drama de Maybelline pensant que ce produit pourrait être un dupe des Crayons à Lèvres Velours Mat de Nars (je résiste, je résiste!). Bien que Maybelline décrive ce crayon comme ayant un fini velours mat, on est loin de ceux de chez Nars. En comparant avec le Revlon, je le trouve même un peu moins mat. Néanmoins, j'aime beaucoup ce produit (bien que tailler ce crayon peut parfois être une aventure!).
La formule glisse sur les lèvres et est agréable. Les teintes sont intenses et riches: une belle couvrance va habiller les lèvres. La couleur que j'ai essayé est la #420 In With Coral qui est un très joli corail, féminin et frais.

Avez-vous un crayon à lèvres fétiches? Quelles sont vos couleurs préférées (le thème du moment, pour moi, est définitivement l'orangé!)?


In summer, sticks and pencils are perfect for holidays. It's compact and easy to carry, and above all, it's super fun. Although these are products that can be used all year round, it's more when sunny days come back that I unsheathed!

Several brands offer these pencils for the lips, both in perfumeries and drugstores. Personally I like to find my happiness in the aisles of Monoprix and I quickly attracted by flashy colors. Although I still love to do my makeup in summer, I am also part of fresh complexion, a touch of mascara and bold lips team. About the formulas, you can find products with glossy or matte finish.

This summer, I fell for the Radiant Lip Crayon from Yves Rocher that offer intense color in transparency. My choice went on two shades: Rose Sorbet and Intense Tangerine. Among the colors of this range, you will find a better pigmentation in the vibrant shades. And then, summer rhymes with colorful lips!
These crayons have a shinny finish on the lips and offer a nice moisturization. The application is very easy since the product melts on the lips. It's a nice product to use and its retractable mine is very convenient and does not need to be sharpen.

For a more matte effect, I turn to the Revlon Colorbust Matte Balm. The mat is always a good option for bold colors! The shade I added to my collection is the #245 Audacious (what I told you!) that is a gorgeous orange mat. The formula, though matte, is still creamy for the application (presence of 3 butters : shea, mango and coconut). Nevertheless, exfoliated lips remains a key! The shade will be intense with a velvet finish on the lips. The Colorbust are characterized by a peppermint fragrance - to consider if you are sensitive to fragrances.

I recently tried the Maybelline Color Drama thinking that this could be a dupe of the Nars Velvet Matte Lip Pencils (I'm resisting, I'm resisting!). Although Maybelline describes this pencil with a matte velvet finish, we are far from the Nars. Comparing with the Revlon one, I find it even a little less matte. Nevertheless, I love this product (although sharpen this pencil can sometimes be an adventure!).
The formula slides on the lips and i's nice. The shades are intense and rich: a beautiful coverage will dress up the lips. The color I tried is the #420 In With Coral which is a beautiful coral, feminine and fresh.

Do you have a favorite lip crayon? What are your favorite shades (for me, the theme of the moment, is definitely orange!)?

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un, deux, trois...Bref, tout plein de petits mots!

© Marshmallowor(l)d | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig