jeudi 21 juillet 2016

Visage à Nu : Mes Récents Problèmes de Peau


Parce que derrière la "beauté", il y a aussi du soin.

Because behind "beauty", it's also a matter of "care".


Je ne pensais pas écrire un jour ce type d'article et finalement, la vie nous amène son lot de surprise! A chaque fois que je poste des photos de moi, de mon visage, vous me dites souvent que j'ai une belle peau...J'ai la génétique qui a été plutôt clémente avec moi et ce capital, je l'entretiens. Je fais attention à mes routines soins du visage et il ne se passe pas un jour sans que j'entretienne ma peau.

Malgré ça, quelques désagréments peuvent se manifester: des petits boutons liés au cycle hormonal ou alors un "petit" eczéma sur mon menton en période de grand stress
Cependant, depuis un bon mois, je souffre de plus en plus de ma peau et depuis le wee-end dernier, je vis un véritable enfer! Je pèse vraiment mes mots car je n'ai jamais eu de tels soucis sur le visage et le problème n'est pas que d'ordre esthétique.

J'ai passé quelques jours au bord de mer. Je pensais que l'air pur allait peut être m'aider à assainir ma peau car courant juin, j'ai souffert d'une allergie à la fumée avec quelques boutons localisés près des yeux...Mais il n'en a rien été. Chaque jour passait et à chaque réveil, je constatais un peu plus de boutons : autour des yeux, mais aussi sur le menton, joues, front, cou...Bref, une "sorte d'eczema "s'est propagé sur quasiment tout mon visage. Certains boutons étaient rouges et d'autres avec un "point" blanc. Le pire a quand même été dimanche matin où j'avais la peau autour des yeux complètement enflée et presque "enflammée". Le moindre contact était douloureux, la peau chauffait...Direction la pharmacie.

Dans un premier temps, on m'a conseillé d'appliquer le Soin Apaisant Contour des Yeux de chez AVÈNE. Ce que j'ai fait et cela a permis de tempérer un peu les manifestations cutanées autour des yeux. La peau est apparue moins enflée après 24h.

Néanmoins, j'ai toujours une très grande sensibilité qui persistait. Lundi, j'ai quand même consulté un médecin qui m'a proposé un traitement avec une crème à la cortisone (Diprosone). 
Pour être tout à fait honnête, la cortisone n'est pas une molécule qui me plait beaucoup et je préfère l'éviter. Dans la foulée, j'ai acheté deux autres produits de chez AVÈNE dont j'avais déjà vu les preuves par le passé: le Spray d'Eau Thermale et la Crème Cicalfate.

L'eau thermale permet de rafraîchir, hydrater et apaiser la peau. Le Cicalfate est une crème réparatrice pour peaux sensibles et irritées.

Qu'est-ce que j'ai fait?

En premier lieu, utiliser un minimum de produits sur le visage - même si je ne penche pas pour une réaction allergique à ma routine soin visage qui n'a pas changé au cours de ces dernières semaines.

Ce trio de produits a permis d'apaiser très rapidement ma peau. J'ai utilisé plusieurs fois par jour, ainsi que dans mes soins du matin et soir, l'Eau Thermale que j'ai conservé au frigo pour un effet un peu décongestionnant.

J'ai continué à appliquer le contour des yeux pour hydrater cette zone où j'avais le plus de boutons.

Même si j'ai utilisé un petit peu de crème à la cortisone, je me suis majoritairement servie du Cicaplaste en masque. C'est-a-dire que je l'ai appliqué en couche épaisse sur le visage et notamment sur les zones où la peau présentait les rougeurs et boutons. J'en ai même déposer très finement sur les paupières, en évitant bien évidemment le ras de cil parce que j'avais vraiment des boutons partout.

Après une première nuit avec ce "masque", j'ai constaté une première amélioration dès le lendemain matin. La peau faisait moins "enflée", moins rouge et les plaques d'eczema avaient commencé à s'apaiser.
J'ai réitéré le lendemain, en appliquant une fine couche de Cicaplast dans ma routine soin du matin. J'ai refait un masque pour la nuit. Au second réveil, la peau était beaucoup plus saine et les plaques au niveau des yeux avaient diminué de presque moitié. Je ressentais beaucoup moins cette sensation de brûlures et de démangeaisons
Au troisième réveil, la majorité de l'eczema est parti. Je suis réellement soulagée.

Cet article n'a aucune valeur médicale et ne concerne que mon cas en particulier. Néanmoins, je souhaitais partager tout ceci avec vous.

Avant / Before
avène skincare
avène skincare
Après 3 jours de soins / After 3 days of care

I never thought I'll write one day this type of blogpost and finally, life brings its surprises! Whenever I post pictures of me, my face, you often tell me that I have a beautiful skin...I have a rather good DNA and I'm maintaining this genetic capital. I'm careful with my skincare routines and not a day goes by without me taking care of my skin.

Despite this, some skin issues may occur: small pimples linked to the hormonal cycle or a "small" eczema on my chin in times of deep stress. However, for about a month, I'm suffering more and more about my skin and since the last week end, I'm in a linving hell! I really weigh my words because I've never had such worries about my skin and the problem is not only aesthetic.


I spent a few days by the sea. I thought the fresh air would help me clean my skin because in June I suffered of smoke allergy with a few buttons located near the eyes...Every day waking up with even more pimples on my face: around the eyes, but also on the chin, cheeks, forehead, neck...In short, a sort of eczema has spread to my entire face. Some buttons were red and others with a white vesicule. The worst was on sunday morning when I had the skin around the eye completely swollen and almost "inflamed". The slightest touch was painful, skin was like burned...Direction to the nearest pharmacy.


At first, I was advised to apply the Soothing Eye Contour Cream from AVÈNE. I did use it right away and it helped to temper a bit the skin around the eyes. The skin appeared less swollen after 24 hours.


Nevertheless, I still have a very high sensitivity that persisted. Monday I went to see a doctor who suggested a treatment with a cortisone cream (Diprosone).

To be quite honest, cortisone is not a molecule that pleases me a lot and I prefer to avoid it. In the process, I bought two other products from Avène which I had already used and seen how well they worked in the past: the Thermal Spring Water and the Cicalfate Cream.

Thermal Spring Water helps refresh, hydrate and soothe the skinCicalfate is a restorative cream for sensitive and irritated skin.

What did I do?


First, use a minimum of products on my face - even if I do not think about an allergic reaction because my skincare routines haven't changed in the past couple of months.

This trio of products helped soothe my skin very quickly. I used several times a day, and in my morning and evening skincare routines, the Thermal Spring Water which I kept in the fridge for a more decongestant action.


I keep using the eye cream to moisturize this fragile area where I had more pimples.


Even if I used a little bit of cortisone cream, I mainly used the Cicaplaste as a mask. Meaning, I applied a thick layer on the face and especially on areas where the skin had redness and pimples. I even applied it thinly on the eyelids, avoiding obviously the eyelash lines because I really had pimples everywhere.


After a first night with this "mask", I found a first improvement the next morning. The skin was less "swollen", less red and eczema had begun to subside.

I used a bit of Cicaplaste in my morning skincare routine and another mask for the night. On the second morning, the skin was much healthier and the eczema around the eyes had healed by almost half. I felt much less this burning and itching sensation.
On the third morning, almost everything was gone. I felt relieved.


This article has no medical value and is about my particular case. Nevertheless, I wanted to share all of this with you.


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un, deux, trois...Bref, tout plein de petits mots!

© Marshmallowor(l)d | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig