mardi 1 mars 2016

Routine Soin Printanière

Drops of Youth The Body Shop


Une routine de soin plus légère pour une peau plus belle?

A lighter skincare routine for a better skin?

Drops of Youth The Body Shop
Drops of Youth The Body Shop

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai changé ma routine soin du matin. Ce changement s'est opéré après avoir lu plusieurs articles sur Babillages (catégorie Skincare) et puis aussi, en me faisait la réflexion que mon nettoyant moussant se terminait un peu trop vite à mon goût (essayons d'être un peu éco-responsable). Je me suis également rappelée de mon adolescence où je me nettoyais la peau avec un lait ou lotion le matin et où tout allait très bien également.
J'en suis venue à la conclusion que ma peau n'avait peut être pas besoin d'être nettoyer "en profondeur" tous les matins avec un gel nettoyant puisque la nuit, la peau est moins agressée qu'en journée. D'ailleurs, c'est au cours de la nuit que notre peau travaille, se renouvèle, etc. Je vous renvoie à cet article dans lequel j'avais parlé de l'importance du sommeil pour notre peau et notre organisme en général.

J'ai donc profité de l'arrivée du printemps pour modifier ma routine. Une chose qui m'est essentielle chaque matin: de la fraîcheur et si possible passer mon visage à l'eau. Cela me booster, me réveille, bref, c'est quelque chose qui me convient. Pour ce qui est des produits, la découverte de la nouvelle gamme Drops Of Youth de The Body Shop s'accordait pleinement à ce renouveau.

Pour cette routine, j'associe une éponge Konjac blanche (revue ici), une lotion, un sérum, un contour des yeux et une crème hydratante - sans oublier un baume à lèvres. En résumé, j'ai supprimé le gel nettoyant parce que la Konjac se suffit à elle-même pour nettoyer en douceur la peau. Ensuite, je mise sur des produits qui vont "nourrir" la peau pour qu'elle affronte la journée qui commence.

La particularité de la gamme Drops of Youth est de favoriser le renouvellement cellulaire, de donner un effet bonne mine au visage - bref, la rajeunir en un clin d'oeil. Pour celles et ceux qui suivent le blog depuis un moment, vous savez que c'est la première gamme de soins que j'ai testé chez The Body Shop et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Entre temps, cette gamme a été revisitée - tant dans ses formules que son packaging. La gamme s'est étoffée avec une lotion dont le but est de préparer la peau à recevoir les actifs des autres produits. 

Etape 1: Rafraîchir

A l'aide de l'éponge Konjac, je nettoie en douceur la peau. L'éponge permet également d'affiner le grain de peau, d'aider à se débarrasser de points noirs, etc.

Etape 2: Tonifier

Sur un coton, j'applique ensuite quelques gouttes de Concentré Lotion Jeunesse de The Body Shop. Cette lotion possède une texture épaisse - presque gélifiée. Sa formule est très fraîche et la peau apparaît comme repulpée, plus hydratée avec un grain plus fin. Bien que cette étape apparait comme supplémentaire, je n'ai pas de sensation de matière ou de layering sur la peau.

Etape 3: Soins ciblés

Cette étape rassemble les soins spécifiques, plus concentrés qui sont spécifiques à chacun(e)s en fonction de l'âge, du type de peau, des actions/bienfaits sur lesquels nous souhaitons mettre l'accent. Pour moi, je combine le sérum de la gamme Drops of Youth qui est le Concentré Jeunesse de The Body Shop. On retrouve une texture aqueuse gel comme pour la lotion. Deux/trois gouttes suffisent pour le visage et le décolleté et l'application se fait d'autant plus facilement avec la lotion préalablement appliquée. La peau est plus douce, rebondie, hydratée. 
Comme contour des yeux, j'ai démarré l'utilisation du A Perfect World for Eyes d'Origins. Sa texture est légère et très agréable pour cette zone si fine. On a une sensation immédiate de confort, d'hydratation et de circulation boostée avec ce produit.

Etape 4: Hydratation

Visage et lèvres, je termine toujours par un complément d'hydratation. Pour le visage, je complète la routine avec la Crème Jeunesse de The Body Shop qui possède une texture tout à fait une unique, presque texturée. Néanmoins, une fois appliquée, la peau est complètement lisse. La peau est vraiment hydratée tout au long de la journée et l'effet bonne mine est vraiment au rendez-vous.
Pour les lèvres, j'utilise le soin d'Aesop Crème Lèvres Graine d’Églantier qui ne laisse pas d'effet de matière une fois pénétrée - ce qui est parfait pour passer à l'étape maquillage ensuite. Par contre, pour les lèvres desséchées, ce soin ne sera pas suffisant. Il hydrate mais ne répare pas.

Pour conclure sur cette nouvelle routine, sachez que ma peau s'en porte bien. Je n'ai pas eu d'imperfections ou de boutons qui sont sortis du fait de "moins" laver mon visage. Ma peau est lumineuse et bien hydratée avec cette nouvelle gamme Drops of Youth : ces deux points sont en partie les clés pour entretenir son capital jeunesse et la santé de sa peau.

Drops of Youth The Body Shop

It's been about a month since I switched my morning skincare routine. This change occurred after reading several blogposts on Babillages (Skincare category) and then, had me thinking that my foaming cleanser was running out a little too fast for my taste (trying to be a little eco-friendly) . I also remembered my teenager years when I was cleaning my skin with a milk or lotion in the morning and everything was fine.
I came to the conclusion that my skin didn't need to be cleaned "in depth" every morning with a cleanser since during the night the skin is less attacked than in the day time. Besides, it's during the night that our skin works, is renewed, etc. If you want to know a bit more about it, go check this blogpost where I talked about the importance of sleep for our skin and body in general.

So I took the arrival of spring to change my routine. One thing that is important to me each morning  is freshness and if possible splashing my face with cold water. It's like a booster for me, waking me up, in short, it's something that suits me. In terms of products, the discovery of The Body Shop Drops Of Youth new range was happening at the right timing.

In this routine, I'm using a white Konjac Sponge (review here), lotion, serum, eye cream and moisturizer - not to mention a lip balm. To resume, I removed the gel cleanser because the Konjac is enough by itself to gently cleanse the skin. Then I'm applying products that will "nourish" the skin so that it strongly faces the day ahead.

What's special about the Drops of Youth is to encourage cell renewal, to give a healthy glow to the face - in short, rejuvenate in a wink. For those who follow the blog for a while, you know that this is the first skincare range in The Body Shop that I have every tested, for which I had a crush. Meanwhile, this range has been revisited - both in its formulas and its packaging. The range has been extended with a lotion which aims to prep' the skin to receive the assets of other products.


Step 1: Refresh

Using a Konjac sponge, I gently cleanses my skin. The sponge also refines the skin texture, helping to get rid of blackheads, etc.


Step 2: Toning

On a cotton pad, I then apply a few drops of concentrate The Body Shop Youth Essence Lotion. This lotion has a thick, gel like, texture. Its formula is very fresh and the skin appears to be plumper, more hydrated and pores look refined. While this step appears as an extra one, I don't feel any weight or layering sensation on the skin.


Step 3: Targeted Treatments

This step brings together the specific skincare, more concentrated that are specific to each one of us depending on the age, skin type, actions/benefits we wish to emphasize in our routine. For me, I combine The Body Shop Youth Concentrate serum. It's like an aqueous gel texture similar to the lotion - only thicker. Two/three drops are enough for the face and the neck and the application is very smooth thanks to the previously applied lotion. The skin is softer, plumper and hydrated.
As for the eyes, I started using the Origins A Perfect World for Eyes. Its texture is light and very nice for this fragile area. It's an immediate feeling of comfort, hydration and circulation boosted with this product.

Step 4: Hydration

For the face and lips, I always ends with additional hydration. For the face, I complete the routine with The Body Shop Youth Cream which has a texture quite unique, almost "textured" and not just smooth. However, once applied, the skin is completely smooth. The skin is really hydrated throughout the day and the "looking good skin" effect is at the rendez-vous.
For lips, I'm using Aesop Rosehip Seed Lip Cream which leaves no texture on the lips once penetrated - which is perfect to apply makeup after. By cons, for dry lips, this treatment will not be enough. It moisturizes but doesnt repair.

To conclude on this new routine, know that my skin is in good shape. I didn't have blemishes or spots coming out because of less cleansing products on my face. My skin is bright and well hydrated with the new Drops of Youth range: these two are some of the keys to maintain our skin young and healthy.

Drops of Youth The Body Shop
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un, deux, trois...Bref, tout plein de petits mots!

© Marshmallowor(l)d | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig