Art Meets Art
Gros coup de cœur pour l'univers de la maison Art Meets Art (AMA) donc le concept est de transformer des chansons iconiques en parfums. Pour moi, nous sommes dans le cœur de la parfumerie qui nous transporte dans une histoire, un univers et pour AMA, la musique est un très grand terrain d'exploration!
AMA collabore avec des grands noms de la parfumerie afin de nous faire vivre une nouvelle expérience alliant le parfum, l'art et la culture pop. Une première collection a vu le jour et quatre parfumeurs de renom y ont participé: Alberto Morillas, Christophe Raynaud, Fabrice Pellegrin et Franck Voelkl. Dans cette collection, nous retrouvons:
- Like a virgin
- Like a Virgin -Édition limitée
- Besame Mucho
- I put a spell on you
- Sexual Healing
- Lilac Wine
Parmi ceux que j'ai pu découvrir, ma préférence se porte sur la création Lilac Wine: frais, floral et surtout un peu mélancolique puisque cette chanson parle d'un amour perdu. J'ai été très émue lors de sa découverte.
Ce qui me plaît dans la marque est que les parfums sont mixtes et que les flacons restent sous le même format (comme ma marque chouchou Jo Malone London). Le fait que les parfums ne soient pas catégorisés permettent d'ouvrir sa sensibilité et d'oser davantage.
Vous pouvez découvrir la marque au 1er étage du Printemps de la Beauté.
Art Meets Art (75€ les 50ml)
Sous le Manteau (SLM) est une maison de parfums assez récente qui crée des parfums inspirés de recettes empruntée a un traité d'officine français du XIXeme siècle. Ces recettes ont été sublimées par un grand nez, Nathalie Feisthauer, afin de redonner vie à ces philtres aphrodisiaques - presque magiques.
Pour trouver le jus le plus proche de votre profil de séduction, le site a développé un quiz "Comment aimez vous?" à remplir sur leur site.
Pour trouver le jus le plus proche de votre profil de séduction, le site a développé un quiz "Comment aimez vous?" à remplir sur leur site.
Dans sa collection, nous retrouvons cinq créations:
- Essence du Sérail (floral, oriental et ambré)
- Poudre Impériale (boisé ambré)
- Cuir d'Orient (oriental ambré)
- Vapeurs Diablotins (oriental épicé)
- Fontaine Royale (floral poudré)
En répondant au questionnaire de SLM, le parfum qui révélait ma manière de séduire était l'Essence du Sérail. J'ai eu la chance de pouvoir m'y familiariser et le porter. Il change des parfums dont j'ai l'habitude de porter car cette création est un peu plus enveloppante et entêtante. Elle a ce côté un peu plus femme fatale.
Essence du Sérail associe les notes fraîches du muguet, du jasmin. Nous avons aussi le côté juteux et fruité de la prune. L'héliotrope, le santal et l'ambrette apportent le côté suave et définitivement sensuel au parfum. Maintenant que nous sommes rentrés dans l'automne, je me vois beaucoup plus porter ce parfum qui réchauffe définitivement l'atmosphère!
Vous pouvez découvrir la marque au 1er étage du Printemps de la Beauté.
Sous le Manteau (à partir de 105€ les 50ml)
Nicolaï est une maison de parfums de niche qui existe depuis 1989. Fondée par Patricia de Nicolaï dont l'héritage n'est autre que celle d’une grande famille de parfumeurs, les Guerlain.
Nicolaï est une marque qui a développé plusieurs gammes de produits. Nous retrouvons les parfums mais également une gamme pour la maison ainsi que des produits pour le bain.
Parmi les parfums que crée la maison, plusieurs déclinaisons sont proposées. Nous avons des eaux de toilette, des eaux de cologne, des eaux fraîches, des eaux de parfums, les intenses, les oud (trois parfums déclinés autour de cet ingrédient si particulier de la parfumerie) et les parfums d'exception. En fonction des préférences et sensibilités de chacun(e)s, il est vraiment possible de trouver une création qui fera symbiose avec son univers.
A nouveau, ce qui me plait est la mixité des parfums. Aucun ne sont étiquetés comme féminin ou masculin.
J'ai pu ajouter un parfum de chez Nicolaï à ma collection et mon choix s'est porté sur l'eau de toilette Rose Pivoine. Cette création est comme plonger son visage dans un énorme bouquet de roses et pivoines. C'est féminin, élégant et sensuel. Il s'agit d'un parfum floral oriental qui va également m'accompagner pour la saison froide.
Nicolaï (à partir de 43€ les 30ml)
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